mise a jour le 15  10  2019

Après de long mois d'attente voici l'effectif d'Élite 1 pour la saison 2018/2019. 

Plusieurs départs sont à notés: Brad WALL le meneur australien qui faisait les beaux jours du Racing a fait le choix de partir chez les Léopards de Villeneuve-sur-Lot. Nathan LEATIGAGA est reparti jouer en Australie. Alors que l'effectif était bouclé, deux départs de dernières minutes ont été annoncé: Damien WASTJER le fer de lance du Racing ne prolongera pas cette saison, son quotidien ne pouvait plus coller avec le rythme des entrainements à Saint-Gaudens. Et Angélo TELAÏ est parti pour un nouveau challenge chez le Toulouse Olympique XIII Élite

À 1 mois du début du championnat, l'effectif est maintenant au complet. Le Staff du Racing est quand même entrain de prospecter un nouveau talonneur de métier pour palier à la grosse perte de Damien WASTJER...

 


 

Plus de deux mois de préparation intensive le championnat de Division nationale commence ce week-end.

 

 

 

Les protégées de Jean-Marc VINCENT auront à coeur de bien faire pour ce premier match de la saison. De plus qu'elles joueront à domicile, en accueillant Marseille pour la 1ère journée du championnat. 

 

 

 

Nous vous attendons très nombreux ce samedi 19 octobre à partir de 20h00 au Stade du Saudet à Saint-Gaudens pour encourager notre nouvelle équipe!







 

MISE A JOUR LE 10  09 2019

SOURCE LA DEPECHE DU MIDI

Il y a trois ans, la faute à un effectif amoindri, le Racing XIII Saint-Gaudinois avait renoncé à inscrire au championnat une délégation féminine. N'en subsistait qu'un noyau, contraint pendant deux ans d'aller fricoter du côté du XV. Mais les Cœurs d'oursonnes n'ont pas cessé de battre. Sous l'impulsion de leur capitaine, Maylis Garay, le noyau s'est magnétisé et d'autres électrons sont, à nouveau, venus enrichir la molécule. Les filles ont d'elles-mêmes remonté une équipe. Elles se sont entraînées tout l'été en autonomie. Puis elles sont allées voir les deux présidents du Racing, Alain Lagèze et Abdel Kebdani, elles leur ont tout exposé : leur motivation, leurs projets. Et les deux dirigeants n'ont pas hésité : le Racing aura une équipe féminine entraînée par un coach désigné et animée du maillot bleu cette année en championnat.

 

Le groupe : Maylis Garay, Morgane Ducuing, Amélie Dalmasso, Charline Joseph Monteiro, Adeline Larroque, Justine Bouchenaf, Diane Teillom, Maylis Vincent, Léa Rodriguez, Camille Nardèze, Christine Tétantaki, Virginie Coulomb, Danièla Véloso, Manon Servat, Mailys Loubet et, bien sûr, la trépidante Laetitia Portheault.

 

MISE A JOUR DE LA PAGE LE 09  10    2019

  • Damien Wastjer a annoncé tout dernièrement son départ.
Damien Wastjer a annoncé tout dernièrement son départ.
Publié le  , mis à jour 

Le Racing cherche un nouveau talonneur. A l'heure de la revue d'équipe et à un mois de la reprise du championnat de France élite 1, l'annonce du départ de Damien Wastjer, talonneur du racing, pièce maîtresse du jeu saint-gaudinois plonge dirigeants et entraineur du club dans le questionnement de son rapide remplacement. Damien habite à Toulouse. Il est chaque jour mobilisé par son emploi, sa vie de famille, des travaux, il manque de temps et il a annoncé cette semaine à l'entraîneur Julien Gérin et aux présidents Alain Lagèze et Abdel Kebdani son départ imminent et son intention de jouer dès le début de saison au Toulouse Olympique XIII. Plus attendue, la décision d'Angelo Telaï a aussi marqué les esprits. «On recherche donc un nouveau talonneur. Je sais qu'Alexandre Alexandre Anger et Benoit Talazac peuvent jouer à ce poste mais on préfèrerait avoir un joueur de métier spécifique à ce poste. La perte de Damien Wastjer nous handicape. Cela risque d'être très difficile de le remplacer si vite à un mois du début de la compétition en France. Si on ne trouve pas de joueur français, on ira le chercher à l'étranger, en Angleterre sûrement». Le Racing peaufine sa préparation. Un travail conséquent a été accompli par l'équipe durant l'intersaison. Pas de match amical prévu avant la reprise le 17 novembre mais les Ours entendent bien, le week-end prochain, assurer leur cohésion en gravissant ensemble les pentes du Cagire.

 

DÉPARTS   RECRUES  ARRÊT SAISON 2019 / 2020  EN SAVOIR PLUS  CI DESSOUS

GILES DUMAS  ARRET REMPLACE PAR GERIN JULIEN

DEPARTS

ANGELO TELAI  / DAMIEN WAJTER   TO  XIII BRONCOS  / LEATIGAGA AUSTRALIE  BRAD WALL VILLENEUVE S LOT

RECRUES

SAM KEENAN / DELAGE / TORI FREEMAN / BELLARDI / MASUAUTE / JACK WILSHERE

ESPOIRS VENANT DES JUNIORS DE ST GAUDENS

JULIEN SOREL ET THEO MARCU

ARRÊT

MARSAN  ET ROUX

 

 

   MISE A JOUR LE 22  09  2019    deux Australiens attendus à Saint-Gaudens

Attendus à Blagnac le 1er novembre, quinze ours avant le début du championnat élite 1, les deux Australiens, Sam Keenan et Tori Freeman, contactés et décidés par Gilles Dumas, se sont montrés disposés et motivés pour porter le maillot bleu des Ours cette saison. Plusieurs fois sélectionné dans la Nouvelle Galles du Sud, finaliste avec les Rosellas de Western Suburbs le week-end dernier du championnat de Newcastle, un championnat australien réputé de haut niveau, le demi d’ouverture buteur à ses heures, Samuel Keenan, 24 ans, charpentier de métier, a été victime en juillet dernier d’une importante entaille ayant nécessité vingt-huit points de suture sur sa jambe. Il a été rétabli juste à temps pour disputer les phases finales du championnat dans lesquelles il a particulièrement brillé. Sam Keenan est l’ami de Tori Freeman-Quay, 25 ans, garçon évoluant lui aussi en 2019 dans le même championnat, à South Newcastle, élu joueur de l’année 2017 quand il évoluait encore à West Belconnen. Posté à l’avant, Tori s’avère polyvalent capable de jouer pilier, 2nde ou 3ème ligne. Les deux arrivants attendus devraient être à priori d’un grand secours pour le Racing Saint-Gaudinois. Les deux présidents Alain Lagèze et Abdel Kebdani, maintiennent ainsi la tradition et pallient les départs de Nathan Laetigaga et Brad Wall en alignant dans leurs rangs d’autres remarquables talents venus d’Océanie.

 

JULIAN  SOREL ET THEO MARCU    ST GAUDENS XIII  JUNIORS 

Passer maîtres là où on a été élèves.

 

Julian Sorel, 19 ans, et Théo Marcu, 20 ans, touchent du bout des doigts leurs rêves de gosse, quand bien même le sont-ils encore.

 

Les deux garçons formés au Racing Saint-Gaudinois, bons élèves à l'école de rugby, fers de lance l'an passé de l'équipe junior, ont été appelés samedi dans la cour des grands.

 

Retenus pour leurs qualités par l'entraîneur Julien Gérin, lui-même alerté par le staff technique du club, les deux oursons ont soudainement pris une belle étoffe, une peau d'Ours certes attendue, en partageant le premier entraînement de l'année de l'équipe sénior. «Cela a toujours été notre objectif de base, confie Théo Marcu : jouer en équipe 1, en élite 1. S'entraîner avec les plus grands, jouer avec eux est un aboutissement. Nous sommes tous les deux nés dans le rugby, nos pères y jouaient avant nous, c'est une juste continuité des choses». Les deux gamins ont pris quelques tailles d'épaule. Julian, étudiant en économie et gestion et Théo technicien EDF mesurent encore le chemin qui leur reste à parcourir. «Avec un entraîneur comme Julien Gérin, on va encore beaucoup progresser lâche Julian. On le connaît, on connaît son expérience, il va nous aider…», voire les faire jouer. Dans une équipe refondée, forte d'une trentaine de joueurs motivés et expérimentés, les deux garçons évoluent déjà sans complexes. Le regard, tendu, ils ne visent l'un et l'autre qu'une seule chose : «Faire leur place au sein de l'équipe et jouer de nombreux matchs.»

 

MARWAN MEDJEBEUR

 

25 ans d'âge, 22 ans de pratique de rugby, Marwan Medjebeur est tombé dans la marmite quand il était petit et en est ressorti inoculé à vie. Le né Catalan est passé à l'âge tendre par l'école de XIII de Leucate. Il a grandi à Perpignan et a fait les beaux jours de Palau. Devenu militaire, le garçon débarque parachutiste et parachuté à Cugnaux. Éloigné du centre du monde de Dali, Marwan s'est naturellement rapproché de clubs treizistes environnants. Julien Gérin et le Racing Saint-Gaudinois ont attiré toute son attention. «Je suis venu à Saint-Gaudens explique Marwan pour prendre du plaisir, parce que je sais que je vais jouer avec de bons joueurs. Je compte bien faire ma place dans le groupe et faire partie de l'équipe dans la durée.» L'arrière, centre ou ailier tombe à brûle-pourpoint. Le club cherche à s'étoffer et cherche des joueurs de son acabit.

 

JACK  WILSHERE

 

Jack Wilshere, le pilier anglais est peut-être bien la recrue de l'année au Racing XIII Saint-Gaudinois. Pilier de 186 cm pour 107 kg, le garçon n'a pas hésité lorsque le nouvel entraîneur du XIII commingeois, Julien Gérin, lui a proposé de le suivre, tous deux transfuges du Toulouse Olympique. « Oh oui», explique l'intéressé, «C'est déjà Julien qui m'a recruté il y a un an au TO. Je jouais en championship. J'y ai acquis beaucoup d'expérience. J'ai décidé de continuer, c'est la principale raison de mon changement d'équipe. Je suis motivé et impatient de jouer à Saint-Gaudens, le premier entraînement est prévu samedi.» Un très bon point pour le Racing en phase de construction et de consolidation de son équipe.

 



Lun 02/09/2019 06:30

Objet : RACING CLUB SAINT-GAUDENS XIII - ARTICLE

 Bonsoir à tous,

C’est la rentrée, et pour cette nouvelle saison nous vous enverrons par mail chaque article diffusé sur le site officiel du Racing. À votre guise de le publier ou de le partager.

Ci-joint le lien de l’article: https://www.racingclubsaintgaudens.com/blog/2019/09/01/oursons---cest-la-rentree

Treize amicalement,

Vincent BERRA - Chargé de communication - RACING CLUB SAINT GAUDENS XIII

www.racingclubsaintgaudens.com

UN MERCI pour cette information 


      MISE A JOUR DU 08  09 2019

 

ST GAUDENS 2019 / 2020

CI CONTRE LES DIRIGEANTS  /STAFF

ET JOUEURS DES OURS

quelques absents sur le diaporama

 qui rejoindrons prochainement les commingeois

LE SITE EDWIN 13 INFOS SPORT

VOUS SOUHAITE UNE EXCELLENTE SAISON 

UN MERCI A BRICE pour les images



                                       RÉSULTATS SAISON 2019 / 2020 CHAMPIONNAT ELITE 1

                                       -------------------------------------------------------------------

                                                         JOUR 1    ST GAUDENS XIII  00  TOULOUSE BRONCOS    00

                                                        JOUR 2  ST GAUDENS XIII    00   ALBI RUGBY LIGUE XIII  00

 






             CLIC sur les images ci dessous pour agrandir

 


                   SAISON 2018/2019

                    

MATCHS JOUES 19

CLASSEMENT FINAL  

AVANT DERNIER

POINTS 19

GAGNE 5

PERDU 14

PM 364

PC  688 

DIF 324

 

               SAISON 2017 / 2018

 

 

   FIN DE SAISON CLASSEMENT FINAL

          DU RACING ST GAUDENS XIII

  7 EM DU CHAMPIONNAT AVEC 29 PTS

                     19 RENCONTRES

          7 VICTOIRES 12 DÉFAITES 

       PM 354 PC 509 DIF MOINS 215

 

 



 

UNE IMAGE SOUVENIR 

D'un temps  qui est déjà presque trop lointain   ST GAUDENS  BRILLAIT EN JUNIORS

ici face a VILLEFRANCHE DE ROUERGUE

fabien zapalowski ballon en main avec les partenaire 

des ours Gregory  campo  benoit talazac

 


           ci contre a gauche les images de la finale de la coupe 

      TARBOURIECH  remportée par les juniors de st gaudens xiii

               et des images de l équipé juniors elite des ours 

et encore des images de la victoire du championnat inter ligue

      ou figuraient 13 st gaudinois titulaire dans l equipe MP